lundi 24 décembre 2012

Noël sans Père Noël ?

Pour faire écho au billet de Fesse-Fouillie, voici ma lettre au Père-Noël





Cher Père Noël,

C'est la première lettre que je t'écris de ma vie. A 23 ans tout peut encore arriver.
Cette année je vais fêter Noël en famille, avec seulement les gens que j'aime.
Cette année, encore, je ne me forcerai en rien (j'ai pas pour habitude de me forcer d'ailleurs). Tout sera parfait et simple.
Un repas simple, des cadeaux ouverts bien avant minuit, des jeux de sociétés, des bidonnades assurées. Tout sera parfait, parce que chaque année c'est l'amour des miens qui émerveille cette soirée et cette journée et non ta présence.
Ma petite fille de deux ans sera émerveillée d'avoir, encore cette année, ses tantes oncles et parents autour d'elle qui lui distribueront les quelques cadeaux et joueront avec elle.
Je dis quelques, car, avec 12 oncles et tantes (sans compter les pièces rapportées, si on ne met pas un peu d'ordre ça devient vite un Noël digne d'une pub TF1 et ça je n'aime pas du tout).
Cette année le repas sera simple, j'ai prévu une fondue suisse et une raclette. Une petite salade de fruit et un gâteau au chocolat. Je voulais des papillotes mais il n'y en avait plus chez Aldi...
Je sais que ma fille va se régaler, parce que ma fille elle est comme moi : Passion fromage.
La table de Noël sera décorée de ma nappe qui date de Noël dernier.
Et demain matin on se réveillera tranquillement en se disant  : On a bien rigolé hier hein ?!
Bien évidemment, j'aimerais que tu passes nous faire un coucou mais je ne saurai pas bien où te mettre. Parce que Noël n'est pas une fête commerciale chez nous, je n'ai pas besoin de l'excuse du Père Noël pour faire avaler la pilule de la tonne de cadeaux et de la bouffe jusqu'à la crise de foi.
Je n'ai pas non plus besoin de toi  pour apaiser les éternelles tensions des Noël forcés, car à notre table de Noël il n'y en aura pas.
Je n'ai pas besoin de toi pour donner du rêve dans la réalité de ma fille, j'y arrive déjà très bien toute seule.
En revanche, j'ai besoin de toi pour une chose Père-Noël, je veux bien que tu continues d'exister dans les livres que je lis à ma fille, au même titre que les chats qui parlent et les éléphants qui se balancent sur les toiles d'araignées.

Alors on se retrouve dans ces livres qui font rêver, pour la réalité je m'en occupe bien Père-Noël, tu peux être rassuré.

Je te souhaite, à toi, tes lutins et Mère-Noël un joyeux Noël, sans nous.

Je t'embrasse et attention sur ton beau scooter !

Aubergine

2 commentaires:

  1. Fоrtuitouslу, it registerѕ
    the unассеnteԁ tickle, or tіngle notion from the electriсal pulses that the aurawave pricе is excluѕively close
    to $150 in add uр.

    my blog post: supperarticles.info
    My webpage :: http://Nucommunities.com/

    RépondreSupprimer
  2. So, what on the button is auraωavе at any rate, and cаn be
    eхplοited to avаіl get moгe or leѕs
    paіnfulness reliever. Іn conclusiοn, many uѕers relish the reѕtful knead that
    it was thе number one one sаnctionеd
    by the FDA to be purchаsed without the mоtivаtiоn of a doсtοr's prescription medicine. Basically, rather of registering the pain sensation signals ahead they can gain the learning ability, Aurawave as well performs a few other authoritative functions that aid put up ease.

    my site; view

    RépondreSupprimer