mercredi 20 février 2013

Neute-Neute

(et une OLA pour mon titre)

Bon, je vois bien que je suis, encore, obligée d'écrire un billet parce que c'est pas Fesse-Fouillie qui va le faire. Et que jamais on aura des gens pour sponsoriser notre blog ou nous inviter à des "op blogueurs influents"
Oui en ce moment, Fesse-Fouillie est très occupée faut pas la déranger. Coucou Fesse-Fouillie je bitch mais je t'aime.

J'ai cherché une photo de mère parfaite sur google. 


Je fais ce billet pour vous tenir au courant, je sais pas si vous vous souvenez de cette fameuse période 
Bon, sachez bien, que cette période est toujours valable à l'heure où j'écris ces mots, mais que ça s'est vachement arrangée. Parce que maintenant je bois de la bière
Premièrement, je me suis détendue du sboob, et ça on a beau dire ce qu'on veut mais quand on change d'attitude, le gamin change d'attitude aussi (ou alors uniquement ma fille, mais que voulez-vous, ça veut dire que j'ai de la chance dans mon malheur)
Je ne m'enerve plus, quand j'ai décidé un truc je le fais et en général elle suit le mouvement.

Exemple pour illustrer mes propos.

Moi : Tu veux pas venir ?
Ma fille : Neuuute -Neuuute*
Moi : Ok, pas de problème, au revoir (et je m'en vais pour de vrai, je fais pas semblant)

En général il faut 30 secondes pour qu'elle ramène sa fraise. Et après tout va bien on peut marcher main dans la main comme si on était dans une pub.

(Je précise que je ne fais pas ça au milieu d'un boulevard avec 4000 voitures quand c'est feu rouge pour les piétons)

Des exemples à la con j'en ai plein comme ça, mais j'ai mis un certain temps à comprendre que ça ne servait à rien de monter en mayonnaise parce qu'elle veut pas mettre ses chaussures ou autre.
Pas de chaussures ? pas de promenade ! Pas de promenade ? Pas de parc ! Pas de parc ? pas de manège ! Pas de manège ? Tu vas rester assise à te faire chier sur le canapé.
En général, les enfants savent tout de suite ou est leur intérêt dans l'histoire.
J'aurais pu me mettre dans cet esprit avant, mais que voulez-vous, j'ai aussi du mal à admettre que ma fille grandit et change. C'est un peu mon terrible 23 à moi.

Sinon pour les siestes, elle dort où elle veut dans la maison, même dans la caisse du chat si ça lui fait plaisir (je rappelle pour les gens du premier degré que c'est une blague, elle ne dort pas dans la caisse du chat. Merci). Du coup elle dort dans son lit finalement. Comme quoi hein.
Les nuits elle se réveille toujours mais ne nous réveille (presque) plus. Et en général on la retrouve sur un matelas, que nous avons nous-même installés, dans notre chambre, au petit matin. ET TOUT LE MONDE EST CONTENT.

Sur l'idée de ma voisine qui a toujours des bonnes idées, j'ai mis au point un semainier que j'ai fait de mes belles mains. (oui il est moche et alors ?!)



Pour ma fille ça marche plutôt bien. J'ai une petite fille assez angoissée par les temps de la sieste, par la présence ou non de son père dans la semaine, si c'est un jour où elle est à la crèche, en gros par le planning général de la semaine.
Alors j'ai fait un semainier le plus simple possible pour qu'elle puisse comprendre toute seule ce qui se passe dans sa journée, j'ai mis des photos aussi. Les photos correspondent aux jours où elle est à la maison, ou à la crèche ou avec son père à la maison.  Cette histoire de semainier la rassure beaucoup, elle vérifie elle-même si c'est l'heure ou pas de la sieste, si son père est à la maison aujourd'hui. Et toute la journée on fait avancer Hello Kitty sur le magnifique semainier, aujourd'hui Hello Kitty est sur mercredi soleil !  ET TOUT LE MONDE EST CONTENT.

Et comme vous pouvez le constater, elle me répond : Neuuute - Neuuute quand elle n'est pas d'accord ou en colère. Au début j'ai cru qu'elle avait un grave problème cérébral et après quelques jours d'investigations, j'ai réalisé, qu'elle parlait en langage Pôle-Nord de chez Pingu. Et du coup ça me fait bien rigoler et je lui répond la même chose et ça nous détend du sboob. ET TOUT LE MONDE EST CONTENT

* Langue parlée au pôle nord chez Pingu pour exprimer un désaccord

Moralité : TOUT LE MONDE EST CONTENT.

Auberginement votre.

7 commentaires:

  1. La Chatte Bottée22 février 2013 à 14:14

    Héhé très joli ce semainier !
    Ca m'intéresse, moi, et je veux tout savoir sur comment ça marche. Par exemple elles sont où les siestes, je vois pas bien ?
    En tous cas bon détendage du boule à vous deux !

    Signé : la chatte bottée qui d'habitude commente Mme Fesse-fouillie (qui est perdue entre la nuit et le jour ? je comprend, ça m'arrive encore pas mal).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les siestes sont sur le masking tape au milieu. C'est une bande qui correspond à la sieste, j'ai essayé de pas trop connoter la sieste, qui était, jusqu'à il y a peu, problématique.
      Les couleurs correspondent : Bleu : à la maison avec maman, Rouge : à la crèche, vert menthe à l'eau : papa et maman sont à la maison.
      Soleil et Lune : Jour et Nuit.
      Les photos sont des Polaroïds, on la voit en train de jouer à la maison, ou à la crèche ou encore faire des grimaces avec ses parents. C'est pour le côté plus visuel et qu'elle puisse elle même dire qui il y a sur la photo et où était prise cette photo.
      Voilà tu sais tout ;)
      A bientôt

      Supprimer
  2. Oh oui, le "tu veux pas ? bin moi j'y vais, j'ai autre chose à faire !" : ça marche du tonnerre et ça fait du bien :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. huhuhu note que la dernière fois ça n'a pas marché, j'ai tenu bon dans la rue en la regardant se rouler par terre sur le trottoir

      Supprimer
  3. Mais comme je te plussoie, pareil ici si je prends ma fille en frontal j'ai tout paumé, alors j'ignore, et putain c'est (presque) que du bonheur!
    Dingue de se rendre compte à quel point on est des bonnes mères....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Des très bonnes mères oui, on mérite une palme et un tuba (et des vacances au soleil)

      Supprimer
  4. J'ai les mêmes références que toi... dès le premier neuuute-neuuute, j'ai eu l'image de Pingu ! :) La classe !

    RépondreSupprimer