mercredi 1 mai 2013

Partir à New-York (avec son môme)

Après notre aventure en Asie, nous sommes partis de l'autre côté du globe. C'est aux Amériques qu'on s'est échoué : Montréal et New-York.

Brooklyn Bridge


On a pris l'avions depuis Paris, même que dans l'avion on a pu refourgué nos valises, notre siège auto, notre poussette et même un sac Hello Kitty, sans payer plus d'argent. En plus la compagnie Air Transat quand ils te voient arriver avec ton mioche tu passes devant tout le monde et tu fais un check-in spécial famille. Et ça mes petits amis ça c'est le bonheur !
Pour partir au Canada tu as juste besoin d'un passeport, et c'est TOUT. Tu peux aussi apporter du chocolat dans l'avion, c'était ma grande inquiétude : Est ce que mes chocolats Aldi passeront la douane ?

TOUT LE MONDE A PU PASSER.

Nous avons loué une voiture à Montréal chez Thrifty pendant 4 jours, avec le kilométrage illimité pour une centaine d'euros et nous avons quitté Montréal pour la Grosse Pomme  !
Il faut compter 7 heures de route (avec les pause et le temps de se perdre un peu), 30 dollars de péage (attention les péages se payent uniquement en cash), un plein et demi d'essence avec une Fiat 500.
La frontière américaine est à 1h de voiture de Montréal, pour passer la frontière vous avez besoin de vos passeports, justificatifs de billets de retour vers la France, d'une adresse à New-York et d'une adresse au Canada. Pour l'ESTA (l'équivalent d'un visa américain) vous n'avez pas besoin de le remplir avant sur internet. Vous le remplissez directement à la douane américaine quand vous arrivez à la frontière et vous devrez vous acquitter de 5 dollars (ce qui reste bien moins cher que l'ESTA sur internet)



L'arrivée à New-York c'est comme l'arrivée à Paris, si vous avez déjà connu la joie du periph vous ne vous sentirez pas trop dépaysé.
J'avais réservé un appartement (trop chouette) à Brooklyn avec AirBnB (250e pour 3 nuits). Laissez tomber les hôtels, ça coûte une fortune pour de la merde. Le plus avantageux reste la location d'un appartement. Brooklyn c'est grand donc faut viser les endroits proches des métros. Nous étions près d'Atlantic Avenue et Pacific Street. C'était parfait !
Nous avions de la place pour notre voiture dans la rue de notre appartement. Faut faire attention car il y a des jours où on ne peut pas se garer dans les rues, c'est indiqué au début de la rue.

Bon les gars on va où ?


Hop, un petit point rapide des incontournables à faire, en peu de temps et avec peu d'argent :

Jour 1:
L'incontournable Brooklyn Bridge, à faire à pied au couché du soleil et rejoindre ensuite les quartiers China Town et Little Italy



Jour 2 :
Un brunch dans un vrai diner à l'américaine : Tom's restaurant à Brooklyn




On file voir la Statue de la Liberté, pour éviter de vous ruiner vous avez une navette gratuite qui vous permet de vous approcher au plus prés. La navette vous emmène à Staten Island.
Après la visite de la Statue de la Liberté remontez à pied vers Wall Street.

Ensuite, Direction Brodway et Times Square


Times Square


Visite du Rockefeller Center et de l'Empire State Building (nous sommes juste passés devant, nous avons attendu le couché du soleil pour grimper tout en haut du Rockefeller)

Empire State Building


Un petit goûter à Prêt à manger.
Les yeux pleins d'étoiles à Times Square : M&M's Store et le Toys'R'us pour faire du manège (oui oui y'a un manège dans le magasin)


M&M's Store

Après tout ça vous avez bien mérité de manger le meilleur burger du monde (et je pèse mes mots) chez BareBurger (n'allez pas à New-York sans passer dans un BareBurger, d'ailleurs avec Hisaux on cherche des gens pour ouvrir des franchises en France)

On a trouvé le prénom de notre futur fils : John Philip


Jour 3 :
Direction Central Park et si le temps s'y prête, profitez-en pour pique-niquer ou simplement niquer, vous avez d'ailleurs plein d'espace et de jeux pour les enfants.
Un tour au MoMa (le musée d'art moderne)
On prend le téléphérique de Rooslvet Island, départ à Tramplaza (notre demi portion a beaucoup aimé)



Téléphérique 




Et hop ! Après ça, on file à Greenwitch  pour voir un vrai match de basket de rue et flâner dans le quartier.


Ne faites pas comme nous n'allez surtout pas au TGIF restaurant, c'est une catastrophe. C'était notre gros point noir du séjour !

Jour 4 : On rentre et on pleure un peu.


Bye Bye 

Hisaux est content on est quand même passé devant le musée du sexe !



Allez les gars je vous laisse avec de la musique qui va bien
Auberginement Votre.





1 commentaire:

  1. Super résumé. Et super voyage aussi je crois !!!
    Merci pour les astuces.
    Un jour, on ira nous aussi. Un jour.
    (comme j'ai trop envie d'arrêter de pondre et de voyager en ce moment, laisse tomber !!! vivement que ma fille grandisse...)

    RépondreSupprimer