samedi 25 mai 2013

J'ai passé un cap, que dis-je un cap ? J'ai passé une péninsule !

Aubergine, faiseuse de titres pourris depuis 1850.

Je me souviens d'avoir demandé : Est-ce qu'un jour l'envie d'être enceinte, d'avoir un enfant, passe ?
On m'a répondu : JAMAIS !

Je reste sans voix à la vue de cette photo...


Je me souviens, du nombre de tests de grossesses que j'ai pu faire la première année qui a suivi la naissance de ma fille, en espérant, au fond avoir une surprise.
Je me souviens, toutes les grandes discutions que j'ai pu avoir sur les choix des unes et des autres, sur les inquiétudes, sur les marques de couches...
Je me souviens, de tous ces ventres ronds que j'ai regardés, touchés, avec nostalgie et envie. De tous ces bébés que j'ai trouvés mignon, que j'ai pris dans mes bras. De tous ces accouchements qui m'ont fait monter les larmes aux yeux.

Et puis, il y a eu aujourd'hui. Et ça m'a fait tout drôle.  

J'ai passé un cap. 
Ca a commencé il y a quelques temps en voyant une amie enceinte. J'étais heureuse pour elle mais j'avais pas envie d'être à sa place pour un sous, j'étais bien à boire ma bière et fumer ma clope.
Il y a eu tous ces nouveaux nés où j'oubliais même de demander : Elle l'allaite ? Elle prend un congé parental ? Elle a une place en crèche ? Elle a eu la chatte éclatée ? (Ah Ah Ah)
Puis il y a eu l'autre soir, une amie me racontait les exploits de son fils (nan Fesse-Fouillie c'est pas toi) toutes les compotes qu'il mangeait et pour la première fois de ma vie, je m'en suis foutue. Pas méchamment hein, mais le sujet ne m'intéressait pas ou plus. 
Je réalise, vraiment, pour la première fois que je n'ai plus envie d'un enfant, l'envie est partie avec l'eau du bain de ma fille.
Si je faisais un test de grossesse positif aujourd'hui ce ne serait pas une bonne nouvelle. Non je n'ai plus envie d'un autre enfant, même plus un petit peu. Non les grands sujets de la maternitude ne me passionnent plus : Je suis passée à autre chose. 

Mais jusqu'à quand ?

Auberginement Votre 

7 commentaires:

  1. Ca arrive vraiment alors ?!?
    Non parce qu'en fait depuis que j'ai accouché j'ai hâte que ça arrive à nouveau (même si j'ai pas hâte d'avoir un 2ème mioche dans les pattes...) alors si cette envie folle d'être enceinte pouvait me passer quand j'aurai atteint mon quota de gamins ce serait bien ! Remarque je serai peut-être tellement crevée que ça me dégoûtera à vie !!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aubergine Divine13 juin 2013 à 11:58

      Ouais ça arrive mais faut du temps c'est vrai ; )
      N'empêche que je te souhaite quand même un deuxième !

      Supprimer
  2. La Chatte bottée28 mai 2013 à 05:46

    Ah bah je croyais que c'était le contraire ...
    Genre fatalement tu y retournes après avoir juré que plus jamais !

    Ici après l'arrivée de bébé, c'est peut être affreux, mais je me jette voracement tous les soirs sur ma pilule (pourtant à priori pas utile ...).
    Depuis sa naissance il y a neuf mois, c'est les montagnes russes émotionnelles : des pics de bonheur inconnu atteints, et des chutes dans des abîmes insoupçonnés de fatigue et de stress.
    Alors retomber enceinte, pour moi ce serait comme si on me proposait d'ajouter 150 loopings à mes 150 loopings journaliers.
    Et pourtant je sais le miracle précieux qu'est une grossesse et la venue de bébé ... ça me fascine donc profondément ces filles qui veulent remettre le couvert vite ...Comment vous faites ? Vous avez des bébés qui dorment bien ou vous êtes des vraies guerrières ? Ou il y a autre chose qui m'échappe ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aubergine Divine13 juin 2013 à 11:59

      Moi aussi ça me fascine de voir des couples enchaîner les enfants...Je suis très admirative car je m'en sens incapable pour l'instant

      Supprimer
  3. This info is invaluable. Where can I find out
    more?

    Also visit my website: lijit.cmwww.radabg.com

    RépondreSupprimer
  4. Howdy! I simply wish to give you a huge thumbs up for the great info you've got here on this post. I will be returning to your blog for more soon.

    Also visit my blog post :: Cheap NFL Jerseys

    RépondreSupprimer