jeudi 13 juin 2013

Le grand changement

Non je vous rassure je n'ai pas trouvé une nouvelle marque de cup chattales.
En fait je viens de passer un nouveau cap, ouais encore je sais. C'est la folie.
La semaine dernière, je suis allée à la réunion d'information pour la rentrée en maternelle de ma gosse. Oui je suis arrivée avec une demi heure de retard, oui j'ai oublié que ce matin j'avais l'inscription à faire, et alors ? J'ai des priorités dans la vie, d'abord le vernis, ensuite le reste.





Bref, je suis arrivée une demi heure en retard, je me suis assise sur un petit siège pour minus, j'ai regardé tous les parents présents, écouté religieusement la directrice et paf ! Sans crier gare j'ai des larmes qui me sont montées.
La décharge électrique, les souvenirs. Le souvenir d'une soirée de novembre, emmitouflée dans mon manteau, sortant  d'un appartement qui sentait la peinture, j'ai embarqué ma fille pour son premier rendez-vous mensuel chez le pédiatre.
J'ai rien vu venir, ni les "profitez-en ça passe vite" ni les "tu verras". Rien vu venir je vous dis ! J'avais juste mes yeux pour pleurer et mes souvenirs dans ma poche.
J'avais envie de m'enfuir de cette école, ne jamais en entendre parler, avoir ce petit bébé chaud tout contre moi, j'ai l'impression que c'était une autre vie. Que j'étais une autre.
La naissance de ma fille a tout changé en moi, mais je crois que de la voir grandir encore plus. Moi aussi je grandis, je vis l'épreuve du temps, je m'accroche au mur des souvenirs.
Le temps passe les enfants, les gens que j'aime prennent leur dernier chemin et ce n'est que le début.

Je sens bien que vous êtes déçus, moi aussi j'avais grave envie de déconner ce soir, mais j'y arrive pas.
Je vais voir pour commander une cup avec des paillettes, ou des chocolats moulés à l'anus .






Je vous embrasse les enfants !



Auberginement Votre

4 commentaires:

  1. Ca veut dire qu'il faut que tu fasses un deuxième enfant je pense.

    RépondreSupprimer
  2. Ce soir j'ai celle de mon petit bout et je me sens pareil. Du coup en lisant ton billet j'ai la chouine... Allez haut les coeurs :-)

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour je travaille pour http://funkygiraffe.fr et je voudrais demander si vous seriez intéressé à écrire une critique de nos produits bébé la? Nous serions très heureux de vous envoyer des échantillons. J'espère parler bientôt :)

    RépondreSupprimer