mercredi 28 août 2013

L'a pro preu té

J'ai décidé de dépoussiérer ce blog, étant donné qu'on ne peut certainement pas compter sur Fesse-Fouillie pour faire les poussières.
Dois-je lui rappeler que c'est pas en laissant un blog mourir qu'on va avoir des billets sponsorisés et des vacances offertes en Corrèze.

Enfin bref, vous savez, la rentrée des classes c'est bientôt, c'est merveilleux, plein de mioches morveux, de gastro, de rhumes et de grippes qui vont bientôt bousiller nos nuits.
Mais passons, là n'est pas le propos du jour. Je voulais vous causer de la propreté, nan parce que c'est bien beau mais y'a comme un tabou avec la propreté. C'est comme les enfants et le sommeil encore cette histoire. Tout le monde te dit que ton gamin il va être propre vers 2 ans. Oui.
Alors oui bien entendu, comme d'hab y'a une grosse injustice, car en fait y'a une tripotée de gamins qui rentrent en maternelle dans moins d'une semaine et qui sont encore à l'heure des couches.

ET C'EST LE CAS DE MA FILLE.

Voilà ma fille surdouée nous fait un gros pied de nez, elle refuse catégoriquement de pisser ailleurs que dans une couche. Elle passe ses journée en slip-chaussette comme son père mais dès qu'il y a un pipi-caca qui pointe elle vient réclamer une couche.
Si tu refuses, c'est le drame d'une vie.
Alors évidemment on a essayé toutes sortes de choses pour décider l'enfant à kiffer la vie dans les chiottes.
Elle nous a vu aux toilettes (et le chat aussi d'ailleurs, il aime bien). On lui a montré le pot. On lui a lu des histoires de cacas aux toilettes. On lui a montré comment se servir d'un pot avec du vrai pipi dedans. On lui a acheté un réducteur de toilettes. On est restés avec elle. On a apporté l'iPad. On a mis des couches au fond du pot. On a acheté un nécessaire à caca pour ses poupées. On lui a montré l'exemple sur les autres enfants. On lui a fait du chantage (bouuuh c'est pas bien). On l'a forcée. On a laissé tomber.

LES COUCHES ONT GAGNÉ.

En réalité cet homme n'est pas propre. 



Du coup je sais que ma fille est capable d'être propre, elle se retient, elle demande, elle passe des nuits et des siestes sans mouiller son lit. Elle fait un dernier pipi le matin avant de s'habiller. Sauf que ça ne peut pas se passer ailleurs que dans une couche.

J'ai décidé de m'inquiéter de redevenir ferme, droite dans mes bottes, fucking mère laxiste que je suis. Mais j'avoue que je sais pas bien, j'ai envie de lui faire confiance et de me dire qu'à l'école, sans choix elle finira dans les toilettes...

J'aurais du coller des fessées, et l'élever à la dur. J'ai tout foiré les gars.

Bonne rentrée à vous les enfants et surtout on souhaite une bonne rentrée à Fesse-Fouillie, elle va en avoir besoin !

Auberginement votre...



6 commentaires:

  1. Ma fille est comme la tienne (enfin presque). Pipi toilettes check. Caca culotte check. Oh wait. Donc voili voilou on va bien voir comment ça roule!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et moi qui pensait que les enfants c'était comme les chats... huhuhu

      Supprimer
  2. Oooh, le retour de l'Aubergiiiiiine !!
    C'est bad, pour les pipi-cacateries de ta fille. C'est vrai qu'on doit se dire qu'on a le temps de voir venir, le moment fatidique de la propreté, on appréhende pas parce qu'on a tellement d'autres trucs à penser, et quand le moment arrive, youpi la galère.
    Donc, moi j'ai encore le temps de voir venir (enfin, pas moi, pour mon fils… moi, je suis propre depuis longtemps), avec mon fils de 14 mois, mais je me ferai sûrement avoir aussi une semaine avant la rentrée des classes de 2015.
    Bon courage pour la rentrée de ta fille.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Yeaaaaaaaaah ! Le vrai come back. Fallait que je revienne, mes fans étaient au désespoir !Je prie chaque jour au dieu du caca ! La suite mardi quoi !

      Supprimer
  3. Comme ta fille, j'ai joué les dures côté propreté.
    Et puis il y a eu un grand voyage vers le moyen-orient (rapport au boulot de mon père), voyage avec des grosses escales le tout faisant une durée de 24h. L'impossibilité pour ma mère de me changer (j'avais presque 3 ans donc). Arrivée à destination je puais littéralement la merde vieille de plus de 10h et ça devait continuer car, à peine arrivés, nous voici invités au messe des officiers de la base où on devait être logés pour fêter le réveillon de la St Silvestre. J'y étais jusqu'au bout de la nuit donc avec ma merde au cul qui virait à la merde moisie quoi.
    Bref, il parait que depuis cet incident, je suis devenue soudain très propre !
    Fais confiance à ta fille. Elle aura un grand moment de solitude mais deviendra propre. Obligé

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça y est j'ai déjà pris mon billet pour le Moyen-Orient. J'avais pas encore fait, elle a intérêt à être propre, sinon je la laisse là bas ;)
      On sent quand même que cette histoire t'a marquée !

      Supprimer